Voyages

PORTUGAL

Portugal, c’était mon premier « réel » voyage hors de France. Les autres j’étais trop jeune pour en faire un compte rendu, bien que je ne souvienne pas de tout aujourd’hui. Il ne me reste que des photos argentiques, les numériques ayant malheureusement disparues avec un ordinateur, ainsi que celles d’autres voyages.
Le voyage étant un peu trop lointain je ne conseillerai non pas, ville par ville, mais je ferai par de quelques souvenirs qui m’ont marqués.

1. La nourriture, si vous êtes en phase de régime passez votre chemin ! On y mange en grandes quantités, mais en plus qu’est ce que c’est bon, encore plus si vous aimez ce qui vient de la mer.

2. Les azulejos. Ce sont ces carreaux  de faïences décorés qui ornent les murs, ou les façades portugaises. Ça colore les villes de bleu (du moins je les ai toujours vu en bleus) & ça ajoute un je-ne-sais-quoi à Lisbonne ou Porto.

Sans titre 59

3. Les Eglises. Il y en a partouuut. Puis elles sont bien bling-bling, de l’or par ci, de l’or par là. Too much pour moi.

Sans titre 55

5. Le château de Sintra. Imaginez un château tout coloré, façon Disney, mais pour de vrai. Vous y voilà.

6. La beauté de la Ville de Porto. Les rues étroites qui montent & descendent; les façades colorées, le pont Eiffel. Pour moi il faisait gris, mais sous un grand soleil ça doit être encore plus beau.

7. Perdre la tête à Braga. Il y a une route en monté nommée Bom Jesus. Vous posez votre petit ballon (ou voiture), la logique de la chose voudrait que votre ballon descende – loi de la gravité coucou; hé bah non, ça remonte tout seul comme un grand. Je vous laisse tester vous même c’est bien plus drôle.

8. Les pousadas. Si vous avez un petit budget plus sympa que pour des simples hôtels, testez les pousadas. Ces hôtels, de qualité supérieure, ont étés construits dans des lieux historiques. Plutôt que de les laisser à l’abandon, ça fait de la belle récup’, & des lieux biens plus sympas où dormir. (Frissons garantis pour la pousadas construite dans une ancienne abbaye / couvent / église)

9. Le nombre de personnes venant prier à Fatima. Bon ok, ils viennent car il y a eu un miracle au début du XIXème siècle, du coup il y a eu construction de chapelle & tout ce qui s’en suit, mais esthétiquement parlant, avec toutes les belles églises qu’ils ont, c’est bien la dernière où j’irai prier si je le devais. Beaucoup trop moderne à mon goût.

Sans titre 63

10. Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais il y avait des magasins de chaussettes PARTOUT. Pourtant c’est le sud, pas besoin de chaussettes toute l’année on est pas au nord de la Finlande, mais si des magasins spécialisés dans les chaussettes en pagaille.

Conclusion, je vous conseille le Portugal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s