Voyages

SUD & CENTRE DE L’ESPAGNE

Suite de la catégorie j’ai perdu mes photos numériques. N’ayant pas eu mon argentique à chaque voyages, je n’ai plus de souvenirs pour certaines villes, malheureusement.

TOLÈDE: mignonne ville. Le centre historique est très beau avec l’Alcazar qui domine Tolède & son vieux pont San Martin. La mosquée Bab Al-Mardum est très jolie. Le travail intérieur de la synagogue El Transito est minutieux, le monastère de Saint-Jean des Rois est joli aussi, tandis que l’intérieur de la cathédrale Sainte-Marie de Tolède est … too much.

MADRID: serait-ce car j’adore Barcelone que j’ai été déçue de Madrid ? Allez savoir. L’ambiance y est moins folle. De l’extérieur le musée du Prado est plutôt laid, la collection est bien meilleure, surtout si vous aimez Velázquez, EL Greco ou Goya (perso j’en fais une overdose maximale). Vous pouvez aussi admirer le Jardin des Délices de Jérôme Bosch (essayez d’analyser son oeuvre vous pouvez y passer un boooon moment).
Le Palais Royale est, de l’extérieur, encore plus laid que le musée précédemment cité.
Le Parc Del Retiro cependant est fort sympatique je dois le reconnaître.
J’ai trouvé la Puerta del Sol beaucoup plus agréable que la Plaza Mayor qui fait vraiment attrape touriste.
Cependant, bien que le musée de La Reina Sofia soit, encore une fois, laid de l’extérieur, c’est un très bon musée. Vous avez pour obligation de vous arrêter devant le fameux Guernica de Picasso, & de la contempler en silence.

VALENCIA: Si je devais ne citer qu’une chose : la cité des Arts & des Sciences, dessiné par l’architecte Santiago Calatrava, (aidé par un Félix Candela si je ne me trompe). Cette architecture moderne reflétant dans le bassin d’eau est à voir sans modération. C’est, à mon goût, un chef d’oeuvre.
Je suis aussi allée à la Loge de la Soie. La seule chose dont je me souviens c’est que c’était joli à voir, après, je ne sais plus. Le marché Central est sympa aussi.
Je suis tellement focalisé sur la Cité des Arts & des Sciences que j’en ai zappé le reste.

valencia 2005

GRENADE: commençons par THE place to be: L’Alhambra, témoignage de la présence musulmane en Espagne, cet ensemble palatial est magnifique. Le jardin Généralife, franchement on s’y verrait bien y passer sa petite retraite, pour simple bruit, celui des fontaine, ce lieu est tout bonnement apaisant.
L’Alhambra inclus le palais de Charles Quint, qui fait un mastodonte au milieu. Toute l’architecture du palais est si fini, si travaillée, par endroit on dirait presque de la dentelle, & au milieu BIM Charles Quint s’impose. Heureusement la Cour intérieure relève le niveau.
A ne pas rater non plus la Cathédrale de l’Incarnation & le Monastère San Jeronimo (dont le retable est encore une fois bien bling-bling)
Petit plus, vers le printemps, dans la région on fête l’Invasion des Maures, à ne pas rater, je l’ai faites dans un petit village, tout le monde était en déguisés, soit en Maures, soit en Chrétiens & ils paradent dans le village. C’est très coloré, & jovial, un peu comme un Carnaval sur le même thème.

 

SEVILLE. à voir : l’Alcazar de Sevilla, encore une très belle architecture où l’on sent l’iinfluence des Maures, certaines parties font penser à l’Alhambra.
La Plaza de España est surement une des plus belles d’Espagne.
A ne pas rater non plus : la cathédrale Giralda, dont le clocher est l’ancien minaret de l’ancienne Grande Mosquée. La cathédrale de Notre-Dame du Siège de Séville est aussi à voir.
Une petite promenade dans le Parc de Maria Luisa est à faire.
De l’extérieur les Arènes de la Real Maestranza de Caballeria sont très belles, mais étant totalement anti-corrida, jamais je ne vous conseillerai d’y aller. D’ailleurs n’y allez pas vous serez mignons.
Fini en 2011 je n’ai pas eu la chance de le voir mais la structure en bois Métropol Parasol à l’air d’être un petit bijou d’architecture moderne.

CORDOBA. S’il y a une chose à voir à Cordoue, c’est bien la mosquée-cathédrale. D’abord temple romain, puis église, puis mosquée, pour finir en cathédrale, est un des plus beau témoignage de la présence musulmane en Espagne. L’architecture islamique mélangée à celle du culte chrétien catholique est tout simplement un bijou historique. Tellement beau que c’est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ha oui ça rigole pas.
Vous pouvez aussi vous promenez vers les Calleja de las Flores, petites rues parsemées de pots de fleurs.
A voir aussi, l’Alcazar médiéval de Cordoue, aux très beaux jardins.

Inutile de préciser qu’il vous faut goûter au plus de tapas possible. Avec una cerveza por favor.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s