Voyages

CANADA EST – LE QUEBEC & OTTAWA

Je suis allée 3x dans l’Est du Canada, mais jamais en hiver. Je n’ai donc rien à conseiller durant cette période de l’année.
MONTREAL: en soit n’est pas la plus belle ville du monde, mais je n’ai jamais été aussi bien accueilli que là bas. C’est multi-culturel au possible. Une fois avec les copains, on s’était fait un repas où chacun amenait une spécialité de chez lui. Bon j’ai amené une quiche lorraine, j’aurai préféré une raclette, mais le fromage étant quasi inexistant là-bas, vous m’aurez compris. Au final dans un même repas j’ai pu manger Congolais, Italien, Russe, Iranien, Libanais, Bulgare, & j’en oublie surement. Ha oui, Québécois aussi.
Bon d’ailleurs pour ceux qui aiment vous pouvez manger des supers homards mayo. Vous devrez goûter aussi à la poutine. Super plat local, très léger (je niaise). Par contre allez dans un restaurant pour en manger, pas dans un fast food.

Vous pouvez faire le Vieux-Montréal, c’est assez rapide, puis continuer vers le Vieux-Port. Possibilité de faire un tour en bateau sur le St-Laurent, c’est sympa mais c’est pas si beau qu’une balade à Venise.
Le musée des Beaux-Arts est sympa aussi.
Incontournable : le Mont-Royale. Point culminant sur la ville. Vous noterez qu’aucun building ne dépasse le Mont, pour la simple & bonne raison que c’est.. interdit ! Soit dit en passant le parc est très sympa. Maintenant que j’y pense, ne donnez pas à manger aux écureuils, ce n’est pas bon du tout pour leur équilibre.
J’ai un très bon souvenir du jardin botanique aussi, surtout la partie asiatique.
Pour revenir aux parcs, rejoignez les deux îles au centre du fleuve du Saint-Laurent. Le Parc Jean-Drapeau est très agreable l’été. Quelques oeuvres s’y trouvent, dont du Alexander Calder. On y trouve aussi la biosphère. Si vous avez une journée de libre & que vous aimez les sensations fortes, allez faire un tour au Parc La Ronde. Il est tout bonnement génial (& beaucoup beaucoup moins cher que notre cher Disneyland Resort).
A noter, que durant le festival Juste pour Rire, plein d’activités & concerts sont proposées dans le centre.

QUEBEC : je n’y suis restée que deux jours. Le vieux Quebec est très mignon.
Le musée de la civilisation est très interessant. L’hôtel du Parlement n’est pas spécialement très beau (il ne l’est pas en fait), le Chateau de Frontenac embleme de la Ville était beaucoup mieux, même en phase de travaux.
Plus loin, se trouvent la Chute Montmorency, du haut de ses 83m se jette dans le fleuve du St-Laurent (encore lui). Grâce aux escaliers panoramiques on peut passer au dessus, & avoir une belle vue sur la ville de Québec, & le fleuve.
Je ne sais plus pour quelle occasion c’était mais il y avait un festival dans la ville j’avais vu de supers concerts, gratuits qui plus est.

Picture 158

SHERBROOKE: bon concrètement c’est une ville universitaire, donc en plein été il n’y a rien à faire. J’ai fait une balade dans une sorte de réserve naturelle à la recherche d’oiseaux dont-je-ne-connais-pas-le-nom (grande passion de ma cousine) & ça s’est arrété là.

OTTAWA: c’est une ville essentiellement administrative. Donc à 18h la ville est morte car tout le monde est rentré des bureaux. Cette ville m’a si peu marqué, que la seule chose dont je me souviens est la colline du Parlement. Voilà citout.

Bon pour le reste je sais que j’ai pu passer par des villages autochtones encore conservés. J’ai vu de nooombreux lac tous plus beaux les uns que les autres. Les paysages Québécois sont magnifiques je vous le dis.

Bref il me reste très peu de photos du voyage j’en ai perdu la plus part. J’étais pas maline non plus, je n’ai pas noté tout les lieux magnifiques où j’avais pu aller.

PS: Ne prenez pas le train. Genre la vieille mobylette de votre papi est plus rapide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s